Accueil Livres en français Yes Vegan ! Un choix de vie par Catherine Helayel et...

Yes Vegan ! Un choix de vie par Catherine Helayel et Brigitte Gothiere

PARTAGER

Voici un plaidoyer pour une prise de conscience urgente sur nos modes de consommation.

L’aberration de notre système agro-alimentaire actuel y est abordée de façon objective.
Que l’on soit vegan, végétarien, ou simplement en quête de vérités, ce livre réunit de nombreuses informations et témoignages, pour un mieux vivre ensemble, dans le respect, et pour l’abrogation de la cruauté envers les animaux.

Commentaire sur Amazon :

« Catherine Hélayel vient de la planète végane. Est-ce une extraterrestre?

Notre auteur peut faire figure d’extraterrestre dans le sombre monde de violence et de cruauté où nous vivons, mais nous sommes de plus en plus nombreu.x.ses à défendre les droits des animaux, à nous rebeller contre les brutalités insoutenables que notre société pratique à l’encontre des animaux pour exploiter leur viande, leur cuir, leur laine, leur lait, perpétuant le « zoocide » si bien expliqué par Matthieu Ricard dans son « Plaidoyer pour les animaux ».

Les deux livres se complètent admirablement. « Yes vegan  » est le livre d’une militante au grand cœur, qui, sans jamais faiblir, mène le lecteur vers des solutions véganes pour rester fidèle à l’éthique végétalienne, responsable de tous les êtres vivants, protéger la planète déjà bien esquintée. Catherine Hélayel a enrichi la première édition  » Un choix de vie » de conseils pratiques. Je l’avais déjà énormément apprécié.
Dans son introduction, elle rend aussi hommage à la grande association L.214.

« Yes vegan » est constitué de cinq parties: un art de vivre; les prédations maquillées; une seule solution : l’abolition; animal, justice et droit; et l’équilibre alimentaire du végétalien ( texte de la diététicienne Stéphanie Gille).
Des témoignages, des adresses et des liens figurent à la fin du livre (magasins véganes, bibliographie, restaurants…)

Ce livre montre avec évidence que l’on peut vivre végane en bonne santé et dénoncer la maltraitance animale, sans être agressif mais docte et cartésien, et rêver de « la fin du mythe de la viande heureuse ».

Je reprends cette citation glanée dans le livre: « Chaque morceau de viande que nous avalons gifle le visage baigné de larmes d’un enfant affamé ».

Un grand livre bien écrit, précis, sans pathos mais juste, à glisser entre certaines mains prêtes à changer d’habitudes. Que les consciences s’éveillent… »

Catherine Helayel est l’auteure du blog Theravada et meditation Vipassana que nous avons cité dans les sites amis