Accueil Contributions et courrier Le feriez-vous vous même ?

Le feriez-vous vous même ?

PARTAGER

chevreau-2Et si le repas était en self-service ? pas une salade, une pomme ou quelques noix, non, si on vous proposait le couteau, l’animal dans le pré, et allez-y servez vous !!
Peut-être que vous n’avez jamais réalisé que la viande que vous mangez et que vous trouvez si délicieuse a appartenu à des êtres vivants ?
Rien d’étonnant à cela, moi aussi, comme beaucoup de monde, j’ai mangé ce que me donnaient mes parents sans me poser de questions.
Et puis, au fil de rencontres à la campagne, un veau qui me regardait de ses grands yeux mouillés, à côté de sa mère. Le lendemain disait la fermière, il allait partir…
Et les agneaux, les chevraux, tellement mignons, eh oui, le fromage de brebis, de chèvre, c’est forcément du lait qui ne sera pas donné au petit, c’est une loi biologique incontournable…
Seulement voilà, dans nos magasins dans nos villes, on ne voit rien de tout cela, c’est pourquoi je vous le demande, le gigot d’agneau, la tranche de jambon, le roti de veau en self service, ça vous tente toujours ? Murielle

– une seule voix pour les animaux et pour la planète –