Accueil Articles - Nouvelles des numeros precedents Un petit pas sur le chemin de la Compassion

Un petit pas sur le chemin de la Compassion

PARTAGER
Contribution spécial compassion du n° 20

marche sable

COMPASSION, tant de notions, de sentiments sont contenu dans ces lettres. J’ai commencé à avoir de la compassion pour beaucoup de gens, d’animaux, mais en ayant toujours un énorme sentiment de tristesse en retour. En effet, j’aurai du commencer à avoir de la compassion pour moi, arrêter de me juger, de me stresser, de m’imposer des règles absurdes. J’ai commencé à lire des, des écrits du Dalai Lama, Thich Nhat Hanh, Pema Chodron, Matthieu Ricard et je crois comprendre enfin, j’espère, j’ai encore tant à apprendre.
La compassion ne peut s’exprimer pleinement tant que l’on ne s’est pas pardonné à soi-même, tant qu’on n’a pas embrassé sa colère, tant qu’on n’a pas compris que la tendresse envers soi même ne peut que s’étendre aux autres.

Gardez votre regard d’enfant, soyez émerveillé, apprenez, allez, allez loin sur le chemin de l’amour altruiste et la compassion envers tous les êtres vous sera tellement bénéfique !
Tous les jours, j’essaie de me lever et de penser avec joie à cette nouvelle journée qui m’est offerte. J’essaye d’aider et d’aimer mes enfants, mon mari et surtout les autres, parfois, c’est dur… mais « notre ennemi est notre meilleur Maitre ».
Le chemin est long, et tous les jours je ressens l’amour de la compassion altruiste qui fait son petit effet sur moi.
Méditer me permet d’essayer de voir au delà des apparences, prendre le temps de comprendre sa tristesse ou sa colère, écouter les autres, les voir, les aimer, quels qu’ils soient, quoi qu’ils soient… voilà pour moi, un petit pas sur le chemin de la Compassion.
Merci à vous toutes d’être.

Benedicte

Retour aux contributions