Accueil Contributions et courrier Zorro

Zorro

PARTAGER

zorro

Je voudrais vous faire partager mes réflexions concernant une série destinée aux enfants, l’une de ces séries increvables qui ont charmé des générations, je veux parler de Zorro.

Quel message donne-t-il aux enfants ?

Que si quelque chose ne va pas comme on pense que ce devrait aller, quelle solution doit-on adopter ? non pas la médiation, le dialogue, la voie pacifique et légale, toutes solutions incarnées dans le personnage (falot) de Don Diego rejetées avec mépris comme inefficaces et comme expression de lacheté.
Non la seule solution, c’est la « pointe de l’épée » comme le dit la célèbre ritournelle du début. La pointe de l’épée pour être toujours vainqueur !

Bien entendu, Zorro n’est qu’un exemple, mais je vous invite à bien questionner les messages envoyés à vos enfants, quelles valeurs leurs sont proposées, quels modèles, quelle vision de la femme et des femmes, quels personnages sont mis en valeur, etc.
C’est ainsi que le monde tourne, et plutot mal comme nous avons pu le remarquer… Monique

Monique,
Tout le monde ne connait pas Zorro par cœur. Il te faut préciser que Don DIEGO et Zorro sont une seule et même personne. Le personnage a deux visages, il est connu des autres comme Don Diégo, le pacifique, un peu niais, auquel personne ne veut s’identifier, tandis que, quand il se transforme en Zorro, le chevalier masqué, le justicier réglant les problèmes ‘’à la pointe de son épée ‘’, il devient le super héros admiré de tous !!

Et bien sû
r, nos petits garçons veulent tous devenir Zorro, ils adorent le personnage, les filles aussi d’ailleurs. Et pas que les enfants…